Le plan de formation en anglais

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Les salariés veulent se former ! Leurs souhaits de formation s’expriment à propos de leur emploi ou de l’évolution de leur emploi. Le « Plan de Formation » donne un cadre dans l’Entreprise à l’expression de ce besoin. Sa refonte, ainsi que la création du DIF, devraient permettre d’améliorer sensiblement la relation des salariés avec la formation, outil de promotion sociale et réussite personnelle.


Le Plan de Formation et l’Entreprise

Toutes les Entreprises employant plus de 50 personnes doivent prévoir les actions de formation qu’elles comptent engager pour leur personnel dans un document appelé « Plan de Formation ». Ce document est soumis pour avis au Comité d’Entreprise.
Le « Plan de Formation » était bien souvent un véritable « fourre-tout », où se côtoyaient, sans ordre apparent, aussi bien des formations très spécifiques à l’utilisation d’un nouveau matériel, avec une formation individuelle pour faire acquérir une compétence.

La loi sur « la formation tout au long de la vie », entrée en application dans toutes les Entreprises prévoit désormais une classification en trois catégories :

  1. Les formations d’adaptation au poste de travail doivent obligatoirement se dérouler durant le temps de travail.
  2. Les formations pour permettre l’évolution ou le maintien dans l’emploi, peuvent à hauteur de 50 heures par an et par salarié, se dérouler en dehors du temps de travail (s’il y’a accord d’entreprise ou du salarié).
  3. Les formations pour le développement des compétences peuvent elles aussi dans la limite de 80 heures se dérouler hors temps de travail.

Les deux dernières catégories peuvent donner lieu au versement de l’allocation formation.



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